La patte mobile propose des visites régulières à votre domicile afin de nourrir, sortir et prendre soin de vos animaux.

La prestation comprend la pré-visite, le nombre de visites convenues à domicile et la restitution des clés en fin de période.

Vous trouverez ci-dessous les conditions générales des visites à domicile.

Le devis de garde fourni est gratuit et sans engagement. Si le devis est accepté, le client devra renvoyer l'acceptation de celui-ci sous 72h.

Il est rappelé que le client dispose d’un délai légal de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation (L121-20 du Code de la consommation). Ce droit ne peut cependant plus être exercé si la prestation commence, avec l’accord du client, avant la fin du délai (L121-20-2).

Une deuxième facture pourra être établie à la fin de la garde si des frais supplémentaires ont été engendrés.

Le client doit fournir en quantité suffisante :

  • la nourriture;
  • la litière;
  • le traitement médical éventuellement prescrit;
  • les accessoires de l’animal;
  • les produits de toilettage et d’hygiène;
  • le matériel nécessaire à l’entretien de la litière et des écuelles.

Si la patte mobile est dans l’obligation d’effectuer des achats, ceux-ci seront facturés au client à son retour.

Pour toute garde il est nécessaire d’avoir à disposition :

  • le carnet de santé de l’animal;
  • une caisse ou un sac de transport;
  • un collier ou harnais et une laisse pour les promenades de chiens;
  • un double de clés qui fonctionne ainsi que tout code d’accès nécessaire pour entrer dans l’habitation;
  • les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence;
  • les coordonnées du vétérinaire habituel de l’animal. La patte mobile se réserve le droit de se rendre chez un autre vétérinaire en cas d’urgence.

Une transparence totale quant à l’état de santé de l’animal est demandée au client. La patte mobile se réserve le droit de ne pas accepter une prestation pour laquelle le risque de contamination serait trop élevé vis-à-vis du reste de la clientèle.

Le client s’engage à ce que l’animal soit correctement vermifugé et traité contre les parasites.

La patte mobile ne peut en aucun cas être tenue pour responsable si l’animal se blesse ou tombe malade pendant la prestation. Elle est autorisée à conduire l’animal chez un professionnel si tel était le cas. Tous les frais engagés (vétérinaire, pharmacie, déplacements) restent intégralement à la charge du client et celui-ci s’engage à les rembourser dès son retour.

La pré-visite est obligatoire pour tout nouveau client. Elle devient facultative pour les gardes suivantes, les contrats seront alors effectués par échange de courrier si le client le souhaite.

Aucune garde ne peut commencer sans avoir procédé à la signature du contrat et à son règlement et sans avoir effectué l’échange des clés.

La prestation est à régler en totalité lors de la pré-visite. Le règlement ne sera encaissé qu’à la fin du délai de garde. Une facture de complément pourra être établie en fin de période si des prestations non prévues au contrat ont été réalisées.

La patte mobile accepte les règlements en espèces (prévoir l’appoint), ou par chèque.

En cas d’annulation de la prestation par le client avant la pré-visite, aucune prestation ne sera facturée. Si lors de la pré-visite le client change d’avis, seule cette dernière lui sera facturée.

En cas d’annulation, 30% du prix de la prestation seront retenus sur le chèque de règlement, le reste sera remboursé au client.

En cas de retour avant la date de la dernière visite prévue, la prestation reste due dans son intégralité.

Si le client est dans l’obligation de prolonger sa période d’absence, il se doit de contacter la patte mobile le plus rapidement possible pour convenir ensemble de la marche à suivre. Si un prolongement de contrat est décidé, il fera l’objet d’une nouvelle facture émise lors du retour du client.

La patte mobile n’est pas responsable des dommages éventuels causés par l'animal du client pendant la durée de la prestation.

Le client s’engage à s’assurer que l’animal se trouve bien à l’intérieur du logement lors de son départ.

La patte mobile ne pourra être tenue pour responsable en cas de disparition d’un animal ayant accès à l’extérieur (balcon, cour, jardin, etc.).

La Patte Mobile - ©lapatemobile.com - by panthR - 2014